Phoenix

Psychologie, Questions Sociaux, Arts Plastiques, Poésie, Musique

24 mars 2007

COQUI CALDERON

Coqui_Calderon_Desprendimiento        Coqui_Calderon_FiguraRadiante        Coqui_calderon_DiosadelasAguas

Coqui Calderón a naître au Panama, en 1937. Il a terminé ses études supérieures en Rosemont Collège, Pennsylvanie. En 1959 il conclue un B.A. avec spécialisation en Histoire D'art et Histoire. Il continue sa préparation formelle en art dans le “Grand Chaumière”, dans l'“Académie Julian” et dans la “Sorbonne”. 

Dans le panorama pictural du Panama, Coqui Calderón marque un lieu de relève: peindre comme une tache technique de recherche et créativité. C'est une vie dédié au service de la rationalité pictural que reflécte sa course, dans un profond processus d'analyse intérieure.

Au début figuratif, il se revenait, plus tard, abstrait, le domaine de la composition et l'intérêt marqués par le mouvement se ressortent. Après sa permanence au Paris et au New York, le mouvement arrive comme le caractéristique principal de son ouvre. Entre 1968 et 1980, l'activité de cet peintre était au Panama. Plus tard il s'enracine au Miami, d'où, en 1985/86, il produit paysages en pastel et acrylique que, accompagnés de ses bois en papier, montrait sa décision technique et permet comprendre le structure interne de ses ouvres.

Je le trouve magnifique!

Phoenix

amourdevacances_bar

Posté par Fenix à 21:07 - ARTS PLASTIQUES - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire